quinta-feira, 19 de maio de 2011

MÈRES PORTEUSES!

Il y a quelque temps, un médecin disait que "mère c'est celle qui accouche", et il n'a pas tort. Au moment il parlait, il me semble, du don d'ovules, car il se pose, juridiquement, un problème: savoir si la mère est celle qui a cédé son ovule ou celle qui porte et accouche.



Si c'est vrai que l'ovule porte la partie génétique d'une, il n'est pas moins vrai que celle qui porte l'enfant et qui accouche de lui ne peux pas être dépourvue de son rôle. N'est-ce pas vrai que c'est son corps qui sent cet enfant, et qui se prépare pour pourvoir tous ces besoins, notamment par l'allaitement? N'est-ce pas vrai que, même si l'autre femme, celle qui a cédé la partie génétique, lui parle devant le ventre de la mère porteuse, c'est la voix de celle-ci que l'enfant reconnait? N'est-ce pas vrai que l'enfant se met en symbiose avec ce que sent la femme qui le porte, pas avec la femme qui l´'a exporté?



Finalement, au moment de sa naissance, c'est qui qu'il cherche avidement?

Pas cette autre femme, qui lui est complètement étrange.



Certainement pas non plus un homme (il y en a partout ces hommes qui demandent à être papas de cette manière) qui a bien voulu de lui, mais pas de sa mère, celle dont il a réellement besoin.



C'est bien qu'on gard le mot "mères", même si ces femmes ne font que porter l'enfant. Ça rappelle aux uns et aux autres que l'enfant ne se porte pas comme on porte quelque chose. On le porte, et on le gard. Tant qu'il a besoin de nous.

RECUSO-ME A SER BARRIGA DE ALUGUER!!!!!!!!!!!!!


MusicPlaylist
Music Playlist at MixPod.com

Arquivo do blogue