sexta-feira, 15 de julho de 2011

TRAITÉ DES (IN)ÉGALITÉS SUR LA NET

Je vous ai posé une question, ici sur Netlog. Le sondage est encore en cours, tout de même je me pose la question: est-ce franchement ce que vous croyez?!

Pensez à vos attitudes, à vos pensées, à ce qu'on pense surement de vous. Est-ce bien vrai que cela a déjà (ou ira un jour) changer?



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sondages / JE CROIS QUE LES HOMMES ET LES FEMMES SONT (SERONT) ÉGALEMENT CONSIDÉRÉS, DANS TOUS LES DOMAINES!

(17 votes )



OUI (JE SUIS UN HOMME) 7 votes 41.2%
NON (JE SUIS UNE FEMME) 4 votes 23.5%
NON (JE SUIS UN HOMME) 3 votes 17.6%
Oui, mais il va falloir encore batailler.... 2 votes 11.8% Supprimer
OUI (JE SUIS UNE FEMME) 1 vote 5.9%
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Quelqu'un ma dit (c'était un père de famille, vivant en couple) qu'il venait ici chercher à se divertir. "Je ne suis qu'un homme, lol!", s'est-il excusé.

Moi, je ne suis qu'une femme. Ce qui ne veut pas dire la même chose. Je précise: je ne suis qu'une femme de plus, et si je ne leur plaît pas (ou bien ma conversation) il y a bien d'autres femmes.

Or, je réfuse systématiquement à faire ce qu'ils attendent de moi. Déjà, je ne vais pas sur msm. Je leur demande de (re)lire mon profil, en précisant que je vis en couple (je suis, donc, fidèle) et que j'ai des enfants (c'est mon devoir, comme parent, de leur donner l'exemple, et de leur dire ce qu'ils doivent faire ou pas).

L'un -le père de famille- m'a appelé de "vieille fille", un autre m'a dit "tes bête" tout simplement parce qu'il m'a déclaré net "je veux coucher" et je lui ai répondu net "alors, couchez-vous!" Hélas, entre "vieille fille" ou "bête" et "putain" il n'y a pas de choix.

On me dit naïve en croyant que les hommes et les femmes peuvent être juste des amis, alors qu'ils croient naïvement (les papas de famille qui viennent ici) que leurs filles seront les miraculées et s'en sortiront immaculées. Car leurs filles ne sont pas des (futures) femmes. Surtout pas comme les autres, les filles de quelqu'un d'autre. Pas touche.

S'ils sont là, ce n'est pas forcément parce que les choses ne vont pas bien, alors que si je suis là, ou bien ça sera parce que je suis une femme très libérale ou bien une femme qui cherche à se libérer (ils comptent, tout de même, que ça sera chose facile à faire). A la fin, toutes les femmes, les heureuses et les malheureuses, celles qui se sentent bien dans sa peau et dans son temps et celles que ne s'y trouvent pas, seront connues sous un même nom. Et les hommes auront eu ce qu'ils cherchaient, quelques fois sans même sortir de chez eux, et en plus gratuitement. Ça leur convient, cette sorte d'"égalité", nom?

Puisque je n'ai pas le choix, je resterai "vieille fille" (auparavant une "vieille fille" c'était la femme à la trentaine ou quarantaine qui n'etait pas encore mariée; de nos jours, la "vieille fille" c'est la femme mariée qui ne cherche à se divertir -c'est à dire, à divertir les autres- ailleurs).

Je resterai bête, parce que je ne suis pas bête. Pas moi.
Surtout pas naïve.

RECUSO-ME A SER BARRIGA DE ALUGUER!!!!!!!!!!!!!


MusicPlaylist
Music Playlist at MixPod.com

Arquivo do blogue