sexta-feira, 10 de junho de 2011

CE N'EST PLUS PAREIL, C'EST FOUTU!

"Il était impossible de comprendre, en ce temps-là, le sens caché, la signification de cette émergence simultanée: un chanteur blanc qui remuait son sexe comme un chanteur noir et un acteur de cinéma qui se déplaçait sur l'écran comme une femme. Aujourd'hui seulement, arriverait-on à définir la naissance, la même année, de ces deux phénomènes, comme le début d'une ère où la jeunesse sortit d'un long silence pour se fabriquer ses héros, bissexuels et ambigus, rebelles et vides.

(...). James Dean (c'était le nom de l'acteur inconnu) avec son étrange allure de marionnette disloquée. Elvis Presley, grâce auquel j'avais franchi les limites de 'nigger-town'.



(...)



La musique des années 50, c'était de la musique bête et simple et primitive et qui ne posait pas de questions sur le sens de la vie. (...). Les rôles étaient bien définis. Les garçons étaient des garçons, et les filles étaient des filles, (...). Sur la piste de dance, le garçon menait, la fille suivait. Après, dans les années 60, il n'y a plus eu de meneurs ou des suiveuses, ça a été chacun pour soi, et puis on a voulu classer les choses et on a trouvé un nom pour répertorier le son que Fats réfusait d'identifier, mais c'était déjà terminé. L'innocence avait disparu. Et à partir de l'instant où l'on tente de definir les arts populaires et simples, et à partir de l'instant où les juges, les critiques ou les savants s'approprient tout cela et le mangent et le digèrent et se le resservent, ce n'est plus pareil, c'est foutu"




Philippe Labro, L'ÉTUDIANT ÉTRANGER

RECUSO-ME A SER BARRIGA DE ALUGUER!!!!!!!!!!!!!


MusicPlaylist
Music Playlist at MixPod.com

Arquivo do blogue