domingo, 22 de maio de 2011

NI PUTES, NI SOUMISES

Quelques-uns sont venus pour lire mes articles et me demandent de n'être pas aussi péssimiste, de ne pas généraliser. L'un d'eux me demandait si j'avais vécu une mauvaise expérience, pour dire de choses pareilles.

Quand les cas que j'accuse ici dépassent largement les 50%, on peut généraliser. Car les exceptions (il y en a, certes, et je n'ai jamais dit le contraire) restent une minorité. Ce sont des excéptions.

Prenons, par exemple, mon expérience: à un moment donné de ma vie j'ai vécu des moments difficiles, et ça a été très dur à supporter. Le seul qui est venu dans le but de m'aider, rien d'autre, a été mon compagnon. Les autres venaient comme des mouches, les uns me garantant qu'ils voulaient m'aider, tous en quête d'une autre chose. Ils s'emmerdaient pour mes problèmes, et me traitaient comme merde.

A peine j'arrive ici que d'autres -les mouches sont comme ça- me prennent encore par ce que je ne suis pas. Faut-il que je me voile?!

Ni putes, ni soumises. Je l'ai lu quelque part. Celà veut dire que la femme ne peut jamais accepter aucune de ses conditions. Et l'homme non plus. Celà va de l'education qu'on leur donne, à elles et à eux. Car si on enseigne nos filles à se faire respecter, il faut qu'on enseigne, en même temps, les garcons à respecter.

De nos jours il y a trop d'images qui passent le message que les filles sont "faciles". Les parents ont le devoir de faire comprendre à ses enfants que ce comportement n'est pas acceptable, et qu'ils (les garçons) ne doivent, surtout pas, obliger une fille ou une femme à ce qu'elle ne veut pas ou s'en profiter de sa fragilité. Car, si les unes sont où elles sont contre sa volonté, les autres y sont parce qu'elles se sont perdues. Quelle que soit la raison, ce n'est pas une raison d'avoir profit. Celà ne changera pas, tant que vous ne leur dites "tu sais, ici ce n'est pas ta place, et moi, je ne m'en profiterai pas de toi. Je me réfuse à celà!". Êtes-vous capables de le faire? Oui, sauf si vous ne le voulez pas.



Vous me direz que vous êtes tous là pour le même, à l'égalité. Archi-faux, car vous direz à tout le monde "celle-là est une pute", et tout le monde vous croira, alors que la femme ne pourra jamais vous faire le même. Le comble c'est que, parmi ceux qui traitent ces femmes de "putes", il y a quelques-uns qui ont une femme "soumise" à la maison, qu'elle soit voilée (à quoi bon?) ou non.

A la fin, si vous voyez bien, il n'y a pas des putes. Il n'y a que des femmes soumises. Ce qui n'est pas acceptable, car l'egalité n'accepte jamais la soumission. L'égalité -je parle d'egalité, pas de parité, dont je vous parlerai une prochaine fois- n'existe que par le respect.

Vous me croyez pessimiste. Au contraire. J'ai toujours eu l'idée, et je l'ai encore, que l'Homme est, au fond de soi, bon. Il peut toujours faire de bonnes choses. Quelle éducation il veut pour ses enfants? Quel avenir? C'est bien là, la question.

Il y a des gens qui n'envisagent que des mauvaises choses, que du malheur. Moi, je crois toujours qu'on peut avoir du bonheur. Ce n'est pas si difficile que ça, puisque nous avons tout ce qu'il faut à notre porté. Il nous suffit d'avoir du Respect, c'est tout. Quand on ne respect pas, il y a de la souffrance, même des meurtres.

Peut-on avoir du respect?
YES, WE CAN.

Car c'est là l'Égalité.


Moi, au contraire de ce qu'on me dit, je suis en paix.
Et, pour le vous prouver -puisque vous vous en doutez- j'ai décidé d'emmener les musiques que j'ai sur mon autre blog (http://srevoredo.blogspot.com). Si vous regardez bien, mes couleurs, celles que j'ai choisis pour mes blogs, réflectent bien mon optimisme, ne pensez-vous? Pour vous dire que je suis pas pour ces gens qui disent "Eh bien, qu'est-ce qu'on peut faire? Ce n'est pas mon problème!", car je pense que c'est un problème qui nous concerne tous, tout comme le changement. A nous de chercher (pas ce que vous cherchez ici, bien entendu), et de faire.

A très bientôt


P.S Pour la musique que je vous avais promis, il me semble que ce n'est pas si simple que ça. Ou bien je n'arrive pas à le faire. Si vous avez d'autres intêréts que ceux que j'imagine, prouvez-le-moi. Visitez mon autre blog.


Note: ce post à été publié sur Skyrock, dans mon blog.

RECUSO-ME A SER BARRIGA DE ALUGUER!!!!!!!!!!!!!


MusicPlaylist
Music Playlist at MixPod.com

Arquivo do blogue