quarta-feira, 4 de abril de 2012

DEBAT: EST-CE NORMAL OU UN STEREOTYPE?

"Il est vrai qu'il n'est pas facile pour les filles d'aller contre des stéréotypes antédiluviens qui sont portés par l'ensemble de la société et vécus comme le seul et unique modèle possible. Des clichés qui demeurent tellement ancrés qu'on ne les apperçoit pas comme tels! Et le pire, c'est qu'ils sont omniprésents dans les manuels scolaires censés éduquer les enfants, comme l'a constaté Sabrina Sinigaglia-Amadio, docteure en sociologie et enseignante à l'université de Lorraine: 'aujourd'hui encore lorqu'un enfant figure sur une illustration,la maman est dans les parages, seule ou en couple. ...'(...).

(...). En témoigne la récente campagne de recrutement de... l'Education nationale: deux affiches, l'une montrant une fille lovée avec un livre et le slogan 'Laura a trouvé un poste à la hauteur de ses rêves', l'autre un garçon concentré sur son ordinateur, avec le slogan 'Julien a trouvé un poste à la hauteur de ses ambitions'. Aïe." (in éducation MAGAZINE, numéro 15/MARS-AVRIL 2012)

Je suppose que ce qui choque ici soit l'image (la fille "lovée", le garçon "concentrée"). Pour le message, rien à dire, sachant que d'après LE PETIT LAROUSSE ILLUSTRE, "rêver" et "ambitionner" ont le même sens: "désirer vivement".




Vous en dites quoi à propos?

RECUSO-ME A SER BARRIGA DE ALUGUER!!!!!!!!!!!!!


MusicPlaylist
Music Playlist at MixPod.com

Arquivo do blogue