terça-feira, 6 de setembro de 2011

CÉLINE DION ALLAITE ENCORE SES JUMEAUX DE 10 MOIS. ET...?!

Selon quelques-uns, et malheureusement quelques-unes (est-ce la généralité?), elle "a bien du mal à couper le cordon avec ses bébés miracles"



L'avis d'un homme

"C'est limite, ça révèle un mal-être"
Ronald, 32 ans, comédien

"Ce n'est pas choquant, du moins ça ne l'est pas encore même si c'est limite... Pour moi, ça révèle un mal-être voire une quasi-déprime post-partum. A mon avis, elle se refuse à couper le lien qui existait dans son ventre avec ses jumeaux. Elle risque de devenir une maman poule collante..."

Source: CLOSER nº 325



Imaginez les autres mamans mamifères, y compris les primates qui nous sont les plus proches: pauvres petits, avec des mamans si collantes!!! Et que dire de ces mamans humaines qui allaitent bien au delà de 10 mois, comme on fait dans quelques pays? Dans notre société, il y a quelques mamans "collantes", qui ont allaité tant qu'elles ont jugé bien de le faire. Je suis une de ces mamans.

En plus que j'ai décidé d'alimenter ma cadette uniquement au sein jusqu'à qu'elle ait 6 mois, n'introduisant d'autres aliments que plus tard, contrariant l'avis de notre médecin (la pape vers 6 mois, les légumes et les fruits vers 7 mois, et elle a toujours eu un bon poids et la croissance normale, tout comme elle a une très belle dentition!). Et, bien sûr, j'ai continué à l'allaiter bien au delà de sa première année. J'ai dépassé sa deuxième année. Je suis une malade, au dire de ces gens.

Vous avez déjà remarqué combien d'enfants et d'adolescents soucent encore le doigt, en pleine journée? Qu'est-ce qui leur manque? L'attachement, coupé trop vite, quand ils avaient encore besoin.

Car l'attachement (aussi fait via l'allaitement) est toujours positif, dans la mesure qu'il donne la sécuríté à l'enfant. Un enfant qui se sent sécurisé, et dont les liens n'ont pas été brutalement coupés, devient un adulte plus indépendant et plus capable de faire face aux obstacles de la vie.

L'attachement ne sera négatif que dans les cas où la maman n'estimule l'enfant à la découverte. Rien ne l'empêche d'allaiter et de câliner son (ses) enfant(s), si elle lui (leur) proportionne un bon éveil. D'ailleurs, comme le font la plupart des progéniteures, dans la nature.

A présent on parle souvent des comportements qu' on peut considérer naturels et de ceux qui seront une construction sociale: celui de Céline Dion est tout à fait normal; c'est l'oppinion des gens qui marque une pensée "limite", qui peut réveler, à mon avis, un vrai "mal-être" de notre société.

Tant qu'il est temps, il faut le soigner.


Les médecins, les experts, les gens, je les entends.
Mais c'est moi la maman.

RECUSO-ME A SER BARRIGA DE ALUGUER!!!!!!!!!!!!!


MusicPlaylist
Music Playlist at MixPod.com

Arquivo do blogue