Demi-frère et demi-sœur
Deux frères ou deux sœurs de même père mais de mères différentes sont dits « frères consanguins ou sœurs consanguines ».
Deux frères ou deux sœurs de même mère mais de pères différents sont dits « frères utérins ou sœurs utérines ».
FONTE: Wikipédia
MON COMMENTAIRE:
...sauf que les fils d'une même mère sont aussi, tout comme ceux d'un même père, consanguins! Vous êtes d'accord, non?
Mais je comprends: cette expression vient surement d'un temps où on croyait que les enfants étaient un concept de l'homme développé dans l'uterus de la femme. Ils avaient le sang de son père, n'ayant rien de la mère. Elle les devait juste porter dans son ventre.
Je dis toujours que ce n'est pas tout à fait la même chose d'avoir la même mère que d'avoir le même père: une mère peut reconter ce qu'elle a ressenti pendant la grossesse de ses enfants, et on est plus à l'aise pour toucher son ventre. Avec le père, il n'y a presque rien qui puisse, à ce moment là, nous raprocher, car le ventre n'est pas le sien, et surtout pas de la même femme.
Les frères issus d'une même mère ont le même sang -on le sait- et, en plus, se développent dans le même ventre. Or, cette période est le tout début de notre existence, puisqu'elle se fait bien avant notre naissance!
Je suis convaincue que les frères d'une même mère se sentent, "à priori", plus attachés les uns aux autres que les frères d'un même père. Et pourtant, je viens de savoir que j'ai un demi-frère quelque part, de la part de mon père, et, bien évidemment, j'aimerais le connaître.
Désolée si quelques-uns d'entre vous ne sont pas d'accord, mais c'est ce que je ressents. Je suis mère de deux filles -elles n'ont que l'une l'autre, jusqu'à présent- et je les ai portées, toutes les deux, dans mon ventre. Pas le père.
C'est quelque chose qui les approche toutes les deux bien plus que si elles venaient d'un ventre différent, ayant le même père.
Car, dans le sens qu'on trouve ici (dans un autre sens, consanguin se refère à un couple formé par un homme et une femme qui ont des liens de parentalité, tel comme des cousins), tous les frères sont consanguins et toutes les soeurs sont consanguines, mais seuls les frères et seules les seurs d'une même mère sont utérins ou utérines.
Est-ce que j'ai tort?
VAS-Y, ACCOUCHE! tem em si um duplo sentido: "accoucher" (parir, dar à luz) e "accoucher" (desembucha, fala).O Homem, quer ele queira quer não, é um animal como os outros, uma criatura da Natureza. Deve melhorar -pois que tem a faculdade de o fazer- a sua natureza, sem pôr em causa a natureza das coisas. Sou pelos valores da Monarquia, pelo Parto Activo e pela Amamentação. Em nome dos nossos filhos.
Petições e sondagens na margem direita
segunda-feira, 28 de fevereiro de 2011
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
RECUSO-ME A SER BARRIGA DE ALUGUER!!!!!!!!!!!!!
- Il Faudra Leur Dire by Francis Cabrel
- Conquest of Paradise by Vangelis
- Meninos de Huambo by Paulo de Carvalho
- Fado-Mãe by Dulce Pontes
- Loading Playlist...

Sem comentários:
Enviar um comentário