sábado, 11 de junho de 2011

MÊME SI ON FAIT PAREIL, ON N'EST PAS PAREIL!

Il y a quelques jours, dans une conversation, un de mes amis me disait que, chez lui, c'est l'égalité. Les garçons et les filles se comportent pareil, me disait-il.

Et est-ce que c'est pareil?, lui ai-je demandé.

Voyons voir:

Un garçon se met avec plusieurs filles. Une fille fait pareil.
Est-ce qu'ils sont pareils? Je m'en doute.

Un homme trompe sa femme. Une femme fait pareil.
Est-ce qu'ils sont pareils? Je m'en doute.




La réponse, je l'ai trouvé sur un profil:

"(...) Bienvenue au pays où l'homme porte encore le pantalon. (...) (...)
Dédicasse à la génération arbiatche, qui de nos jours il suffit d'entendre un 't'es bonne' pour qu'elle se donne et s'étonne après que le mec l'appelle 'sa bouffonne' ou 'sa chienne' (...)"

Je lui donne raison, d'ailleurs. La seule question que je me pose est ce qu'il veut bien dire quand il se réfère "au pays où l'homme porte encore le pantalon". Veut-il dire le pays où les hommes sont supérieurs et peuvent faire ce qu'ils ne veulent que leurs femmes fassent? Veut-il dire que seuls les hommes peuvent s'habiller d'un patalon? Veut-il dire que les hommes restent des hommes et les femmes des femmes, qu'ils ne sont pas pareils, mais se respectent pareil?

J'aimerais quand même avoir la réponse à cette dernière question.

Sem comentários:

Enviar um comentário

RECUSO-ME A SER BARRIGA DE ALUGUER!!!!!!!!!!!!!


MusicPlaylist
Music Playlist at MixPod.com

Arquivo do blogue